PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

Schizophrénie : lancement d'une étude concernant les causes environnementales

Aller en bas

Schizophrénie : lancement d'une étude concernant les causes environnementales

Message par Posology le Lun 21 Juin - 19:45:35

France - Pour la première fois, une étude est menée en France sur l'influence des facteurs environnementaux dans le développement de la schizophrénie et d'autres troubles psychotiques.


On sait aujourd'hui, grâce à de précédentes études, que quelqu'un qui a[b] grandi et qui vit en ville aurait deux fois plus de risques de déclencher une schizophrénie ou un trouble psychotique, qu'un habitant de la campagne. D'autres facteurs peuvent également y mener : l'émigration ou encore la consommation de cannabis. Comme chez certains de nos voisins européens, une étude de grande envergure a été lancée en France, explique l'AFP. Menée par la Fondation de coopération scientifique FondaMental, elle a débuté le 1er juin. Une centaine de patients, leurs proches et des sujets témoins seront suivis pendant 5 ans dans le Val-de-Marne, en zone urbaine. Pour l'étude du monde rural, c'est le Puy-de-Dôme qui a été choisi. Les cas seront recensés, questionnés, analysés et les chercheurs espèrent que leurs résultats permettront une meilleur compréhension du développement de la schizophrénie et des autres troubles psychotiques. Ainsi, le traitement et même la prévention seront peut-être facilités. Cela constitue un espoir pour de nombreux adolescents et jeunes adultes puisque 2 à 3% de cette population est atteinte par ces maladies
.

_________________
To Have Something You never Had
You Have To Do Something You Never Did
avatar
Posology
Résident II
Résident II

Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Between Here And There

Revenir en haut Aller en bas

Re: Schizophrénie : lancement d'une étude concernant les causes environnementales

Message par salvation le Lun 21 Juin - 23:28:28

Posology a écrit:France - Pour la première fois, une étude est menée en France sur l'influence des facteurs environnementaux dans le développement de la schizophrénie et d'autres troubles psychotiques.


On sait aujourd'hui, grâce à de précédentes études, que quelqu'un qui a[b] grandi et qui vit en ville aurait deux fois plus de risques de déclencher une schizophrénie ou un trouble psychotique, qu'un habitant de la campagne.[vive la compagne
]D'autres facteurs peuvent également y mener : l'émigration [ emigré dans son pays ] ou encore la consommation de cannabis[ 3afa ALLAHO 3ama salaf ]. Comme chez certains de nos voisins européens, une étude de grande envergure a été lancée en France, explique l'AFP. Menée par la Fondation de coopération scientifique FondaMental, elle a débuté le 1er juin. Une centaine de patients, leurs proches et des sujets témoins seront suivis pendant 5 ans dans le Val-de-Marne, en zone urbaine. Pour l'étude du monde rural, c'est le Puy-de-Dôme qui a été choisi. Les cas seront recensés, questionnés, analysés et les chercheurs espèrent que leurs résultats permettront une meilleur compréhension du développement de la schizophrénie et des autres troubles psychotiques. Ainsi, le traitement et même la prévention seront peut-être facilités. Cela constitue un espoir pour de nombreux adolescents et jeunes adultes puisque 2 à 3% de cette population est atteinte par ces maladies .
merci pour l'info poso.,
2 a 3 % de population des jeunes sa fait trop !! et dire qu'avec les problèmes qu'en a dans nos pays nous somme confronté a un risque plus élevé !!!

_________________
Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin.

avatar
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum