PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

quoi les cernes !! oublie les

Aller en bas

quoi les cernes !! oublie les

Message par minaku le Lun 1 Nov - 23:24:11

chacune de nous certainement a beaucoup souffert des cernes parceque tu peux dormir à une heure regulière et tu essayes au max d'eviter les choses qui te fatigue mais un seul jour avec peu de repos et manque de sommeil peut tout ruiner et on aura cette maudite coloration brunatre sous les yeux !!! on a le visage ternes et et ....

ici c'est un espace ouvert vous pouvez proposez vos astuces de beauté et surtt anti CERNEs !!!!


la méthode qui reste la plus efficace est d'appliquer sur les zones cernées les sachets de thé qu'on a déjà fait l'infusion et les laisser pour 30 min ou plus ça a marché à merveille pour moi

autre solution: c'est une recette très facile et peu couteuse: 3 blancs d'œufs à monter avec un jus d'un citron et à la fin on ajoute 50 g de marc du café

on obtient ainsi une creme pateuse qu'on applique sous les yeux pendant 30 min également
la dernière je l'ai pas encore essayé mais j'ai préparé c bon les outils ça me parait utile

maintenant c à vous de ns proposer qlq astuces ou laisser vos commentaires sur les recettes que je viens de proposer

Wink
avatar
minaku
Etudiant
Etudiant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : souk ahras

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi les cernes !! oublie les

Message par Parasite le Sam 19 Mar - 20:40:53

Le froid, le stress, la fatigue ne minent pas que ton moral, ils assombrissent aussi le contour de tes yeux. Tes cernes ont le don de te faire déprimer dès le réveil ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour apprendre à les estomper en toute efficacité.

D’où viennent les cernes ?
Ces légers creux bleutés ou gris dénotent en réalité d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. En effet, ton épiderme autour de tes yeux est fragile : il est 4 fois plus fin que celui du reste de ton visage et laisse ainsi apparaître par transparence les couleurs bleutées des vaisseaux sanguins. S’y ajoutent également des poches, accumulations d’eau et de graisse.
Le contour de ton œil étant une zone particulièrement sensible, la fatigue, la pollution, le tabac ou l’alcool l'agressent facilement.
avatar
Parasite
Etudiant
Etudiant

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi les cernes !! oublie les

Message par Parasite le Sam 19 Mar - 20:43:42

Quelques règles simples pour lutter contre les cernes : neem

- Avant tout : du sommeil et une alimentation équilibrée !
Une nuit blanche avec tes copines ou à réviser tes exams révèlent dès le lendemain de jolies auréoles bleutées sous tes yeux ? Une bonne nuit de sommeil, une alimentation vitaminée, une balade au grand air, et toutes les petites imperfections seront vite oubliées !

- Au quotidien : le geste qui sauve
Au saut du lit, applique tes paumes de mains sur tes paupières fermées et appuie par pressions légères... Ça réactive la microcirculation dès le matin !

- On ressort les recettes de grand-mère :
Décongestionne tes yeux en appliquant des compresses imbibées d’infusions de camomille ou de bleuet, des plantes calmantes et apaisantes. Tu peux ensuite drainer et raffermir ta peau grâce aux vitamines A et C qui réduisent le phénomène de rétention, rafraîchissent le regard et tonifient l’épiderme.

- On nourrit l’épiderme
Utilise régulièrement des masques spéciaux pour les contours des yeux : ils ont un effet défatiguant et délassant. Laisse ton masque bien au frais, puis applique-le sur tes yeux fermés. Ton regard sera ainsi lissé et réveillé.

- On camoufle !
1) Mise sur le bon anti-cerne :
Produit make-up indispensable, l’anti-cerne ne doit pas quitter ta trousse de beauté. Les nouvelles formules permettent de camoufler les cernes mais aussi d’hydrater la peau, ce qui améliore ainsi la microcirculation.

Fais attention à bien choisir la teinte de ton anti-cerne qui doit être une carnation plus claire que ta carnation naturelle. Ainsi, si ton anti-cerne est trop foncé, tu risques d’accentuer tes imperfections et de les mettre en valeur ! En revanche, si le produit que tu utilises est trop clair, il ne camouflera rien.

2) Comment bien l’appliquer ?
Ton anti-cerne doit s’appliquer en toute légèreté : tapote du bout des doigts en partant du coin de l’œil vers l’extérieur jusqu’à ce que le produit se fonde totalement dans ta peau et qu’il ne reste plus de démarcation visible.
L’astuce en plus ? Applique un voile de poudre libre sur l’anti-cerne, effet longue tenue assuré !
flower
avatar
Parasite
Etudiant
Etudiant

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi les cernes !! oublie les

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum