PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE
PARASITO-MYCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Posology Mar 7 Déc - 20:34:26

Admin a écrit:Dans ce cas il faut tout simplement décrire le cycle évolutif de Plasmodium falciparum de A à jusqu'a Z

et hih, mais je ne parle pas de la phase cérébrale, la multiplication de schizonte au niveau cérébrale
Spoiler:
Posology
Posology
Résident II
Résident II

Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Between Here And There

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Admin Mar 7 Déc - 20:45:42

Posology a écrit:
Admin a écrit:Dans ce cas il faut tout simplement décrire le cycle évolutif de Plasmodium falciparum de A à jusqu'a Z

et hih, mais je ne parle pas de la phase cérébrale, la multiplication de schizonte au niveau cérébrale
Spoiler:

il n' y a pas une multiplication des Schizonte au niveau cérébrale c'est plutôt une séquestration des hématies parasités (Les hématies parasitées présentent à leur surface des protubérances ou knobs dont le nombre augmente avec la maturation des parasites et qui permettent le contact intime des hématies parasitées avec la cellule endothéliale) et la liésant des hématie parasité dans les cellules endothéliale qui tapissent les microviscaux entre autre cérérales forme une obstruction mécanique => pas de passage de l'oxygène du glucose (unique source energétique pour le cerveau) et donc dysfonctionnement => accès pernicieux

Rq: La séquestration au cours de l’accès pernicieux n’est pas limitée au cerveau, mais elle est présente dans la plupart des organes : cerveau, coeur, foie, poumon, rein, réseau vasculaire, par ordre décroissant d’importance.
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Posology Mar 7 Déc - 20:55:04

Thank you cheers
Posology
Posology
Résident II
Résident II

Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Between Here And There

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Admin Mar 7 Déc - 20:56:57

You are wellcome Smile
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Posology Lun 13 Déc - 21:45:05

soit directement par l'eau ou les aliments contaminés par le parasite ou indirectement par les main salles.

Je pense que c'est le contraire
Posology
Posology
Résident II
Résident II

Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Between Here And There

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Admin Ven 17 Déc - 23:24:52

Posology a écrit:
soit directement par l'eau ou les aliments contaminés par le parasite ou indirectement par les main salles.

Je pense que c'est le contraire

Oui tu as raison c'est le contraire, j'ai pas fait attention, c'est directement par les mains salles...

Je m'excuse pour la faute

Bon courage et bonne révision a bientôt

Salem
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Posology Ven 17 Déc - 23:32:56

Merci pour tout vos efforts Admin
On aura besoin de votre aide dans le prochain mois
vue qu'on a passé l'examen geek
Posology
Posology
Résident II
Résident II

Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Between Here And There

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Reponses == Fixez vos informations!!== - Page 2 Empty Re: Questions /Reponses == Fixez vos informations!!==

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum