PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE
PARASITO-MYCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

4 participants

Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par pharminfo Dim 11 Avr - 21:32:22

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Kyste_11 LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Image009

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Image2

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Vivax-fig1 LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Hemato49

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Trypanosoma-brucei

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 ToxoplasmaSB-a

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Leishmania%20donovani%20spleen%20smear

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Leishmania

10° LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 20080909042653%21Mature_Plasmodium_malariae_schizont_PHIL_2715_lores

11° LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Chmesnili

12° LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Cryptosporidium_iodine_stain



Donnez le nom scientifique, la forme, les critaires d'identification, la position taxonomique (classification sommaire) et la maladie caussée par chaque parasite.

bonne courage
pharminfo
pharminfo
Résident I
Résident I

Messages : 137
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty Re: LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par Flora Dim 11 Avr - 22:32:10

Alors alors, je suis pas parasitologue je tiens a le signalé LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Icon_surprised :

1) Alors je dirai un kyste d'une amibe et je dirai Entamoeba histolytica vu qu'il y a 4noyaux.
Classification LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Icon_scratch : C/ Protozoaire.
O/ Rhizopodes (sans conviction).
RP: Amibiase (dysenterie amibienne).

2) Entamoeba coli : Kyste a plus de 4 noyaux.
Meme classification que précédement.
RP: non pathogene ou a discuté.

Je saute

7) Toxoplasma gondii: la forme en croissant du tachyzoite je crois, intracellulaire au niveau des macrophage.

Classification: C/Protozoaire
/ Apicomplexa.

RP: Toxoplasmose surtt congénitale et réactivation chez l'immunodéprimé.

Le reste est trop facile pour moi LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 60232 .
Flora
Flora
Résident II
Résident II

Messages : 235
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty Re: LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par salvation Lun 12 Avr - 1:56:26

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Kyste_11LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Image009
salam
;
comme le dit nos prof. il faut avoir l'esprit cartésien ;
pour image 1 , si vous voyez 4noyaux ,cela ne veut rien dire , car au microscope c la vue en "3D" il faut varié la vice micrométrique pour
voire le reste des structures >> en peut avoir d'autre noyaux caché<<
donc en doit voire les caractéristiques du noyau , le caryosome est épais excentré avec chromatine en motte pour l'Entamoeba
coli alors que dans l'Etamoeba histolytica caryosome punctiforme ,et chromatine fine régulière .
je vous cache pas je n'aime pas trop cette image car elle assé flou mais en comparant avec l'image 2 en peut avoir une idée.
Spoiler:
a vous d'en discuter LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Icon_wink
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty Re: LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par Tinhinane Jeu 15 Avr - 0:47:28

image 1 et 2: kystes d'Entamoeba coli
pour la deuxième image c'est evident que c'est un kyste d'E.c: plus que 4 noyaux dont la chromatine est irregulier.
la première image je suis tout a fait d'accord avec Salvation: il faut varier la vice micrométrique pour voire est ce qu'il ya d'autres noyaux mais ,je pense, avec ces 4 noyaux visibles on peux dire que c'est un KYSTE d'E.c parce que la chromatine est irregulier et pour poser le diag il faut baser surtout sur la structure nucleaire.
Tinhinane
Tinhinane
Interne
Interne

Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : hospital

Revenir en haut Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty Re: LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par pharminfo Mar 27 Avr - 20:38:22

La solution :

1- Entamoeba histolytica (kyste mur a 4 noyaux)
2- Entamoeba coli (kyste)
3- Entamoeba histolytica (Forme végétative)
4- Plasmodium vivax (trophozoites et Schizonte mûrs en « rosace » )
5- Babisia sp (trophozoites)
6-
7- Toxoplasma gandii (tachyzoites)
8- Leishmania sp (Forme amastigote)
9- Leishmania sp (Forme promastigote)
10-Plasmodium malareae (Schizonte mûrs en « marguerite » ou en « rosace »)
11-Chilomastix mesnili (Kyste)
12-Cryptosporidium (Oocystes)
pharminfo
pharminfo
Résident I
Résident I

Messages : 137
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01 Empty Re: LES POSTES FIXES (PARITIE PROTOZOAIRES) SUJET N°=01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum