PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE
PARASITO-MYCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sujets d'examens (Parasitologie)

+7
pharminfo
sihem-22
cytomade
benzodiazepine
Admin
salvation
Flora
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Ven 7 Mai - 18:41:09

Flora a écrit:

PS (post scriptum Wink ) : J'ai trop parler Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_arrow
t'a très bien parler !! Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_wink
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Sam 8 Mai - 12:49:15

salam
svp ?pourl'examen de TP,comment ils vont nous poser la question
sur les différentes techniques(a ce que le mode opératoire,principe,intêrte.........),c'est ça ??????????
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 9 Mai - 18:12:12

hello l'equipe ! voilà on a l'exam TP bientot et j'ai du mal avec les techniques, il faut les apprendre du poly de coprologie mais c trop détaillé on sait plus quoi prendre ,

bn on a ces techniques là :

au lugol
kohn
kato-ketz
wilis
belanger

si quelqu'un peut nous aider ou nous orienter puisque il faut mettre : principe , mode opératoire, applications

ça serait bien que vous nous aidiez et nous donniez ce qu'il faut mettre puisque la recherche n'est pas evidente il vaut mieux cartonner dans la technique !! en plus on est vraiment depassé ces jours ci !! merci et j'espère que j'aurai une reponse favorable .
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Dim 9 Mai - 18:19:20

Pour les téchniques y a pas mieux que le fameux livre de Copro-parasitologie pratique de Jean Jacques Rousset "Simple et intelligent" Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_biggrin

https://parasito-myco.1fr1.net/techniques-de-labo-f48/exclusive-t23.htm
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 9 Mai - 18:31:17

il est bien oui mais ça prend du temps pour tout lire pale affraid merci quand meme .
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Dim 9 Mai - 18:32:07

Intruse a écrit:hello l'equipe ! voilà on a l'exam TP bientot et j'ai du mal avec les techniques, il faut les apprendre du poly de coprologie mais c trop détaillé on sait plus quoi prendre ,

bn on a ces techniques là :

au lugol
kohn
kato-ketz
wilis
belanger

si quelqu'un peut nous aider ou nous orienter puisque il faut mettre : principe , mode opératoire, applications

ça serait bien que vous nous aidiez et nous donniez ce qu'il faut mettre puisque la recherche n'est pas evidente il vaut mieux cartonner dans la technique !! en plus on est vraiment depassé ces jours ci !! merci et j'espère que j'aurai une reponse favorable .
Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 804282 Mmm je vois un pharmacien typique qui veux ma 9ala wa dala Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_lol , donc Admin je cois qu'elle veut un resumé pas le classic !!
Spoiler:
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 9 Mai - 18:35:35

ben allah ghalab makac el wakt lol donc le 9ala madala hadak wech bka bech nchadou bih Razz

pour mon pseudo c'était pas du tout le but mais apparemment vous lui avez trouvé une signification , bravo ^^

je patienterai mais ne me laissez pas jusqu'a l'exam, la date approche , svp No
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Dim 9 Mai - 19:09:36

Pour la technique de kato katz en vedio

Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Dim 9 Mai - 19:12:08

Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Dim 9 Mai - 20:04:30

I.Examens aprés concentration:
les tech. de concentration;
+ réunir dans un faible volume des parasites dispercés dans une grande masse de selles
_ altèrent en général les formes vegétatives
I.1 methodes physicques :
I.1.1.techniques de flottation (flottaison)
exemple; tech.de Willis :
principe:
en effectue une dilution avec un reactif plus dense que les parasites ceux ci vont flotter et se retrouver à la surface de la dilution, recueillis par adhérence au verre (lamelle)
le reactif est une solution saturé de NaCl
NaCl ....250g
eau distillée 750ml
avantage;
appliqué pour les œufs ( surtout les œufs légers d'Enkylostomes et hymenolepis nana)
simple
matériels et réactifs rudimentaire (NaCl a la porté de tout le monde)
limites
_ altere les larves
_ sans intérêt pour les kystes
_ les manipulations longues font que les parasites s'impregnes de réactif et ont tendance à sédimenter .
mode opératoire :
laisser sédimenter ou filtrer les gros debrit puis remplir un tube jusqu'a avoir un menisque à concavité superieur
mettre une lamelle, laisser pendant ( l'auteur preconise 45mn mais en peut lire après 15 mn)
la lamelle est posé sur une lame porte-objet > lecture à la recherche des œufs.
concentre bien les oeufs d'Ankylostomes et d'Hymenolepis nana
Spoiler:
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 9 Mai - 22:52:11

pour wilis oui pour l'autre je pense que c'est trop détaillé mais ça explique bien merci .
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Sam 15 Mai - 14:20:55

svp j'ai une question
interet et limite d'utilisation de cychloheximide(actidione) dans les milieux de culture avec des exemples
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Flora Sam 15 Mai - 19:10:31

Les parasitologues me corrigeront si je me trompes mais l'actidione inhibe la croissance des moisissures (aspergillus par exemple) donc favorise plutot les levures, wa allahou a3lamSujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 804282
Flora
Flora
Résident II
Résident II

Messages : 235
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Sam 15 Mai - 23:42:06

salam
Flora a écrit:Les parasitologues me corrigeront si je me trompes mais l'actidione inhibe la croissance des moisissures (aspergillus par exemple) donc favorise plutot les levures, wa allahou a3lamSujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 804282
favorisant plutot les dermatophytes qui sont resistant a l'actidione
les levures eux aussi peuvent etre inhibé par l'actidione,mais pour candida albicans ;il est resistant donc la poussé d'une colonnie de levure sur actidione est en faveur de C.anlbicans
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Dim 16 Mai - 10:54:00

un grand merci a vous Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_cheers
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Dim 16 Mai - 19:54:46

alors!!
j'aimerai bien savoir ce que nos deux forumistes ont fait a l'examen de TP aujourd'hui ?
j'espère que sa c'est bien passé !
Spoiler:
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Lun 17 Mai - 1:41:56

je vous remercie vraiment Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_cheers
pour l'examen bon j'ai trouv' 4parasite ......... madame madanni ma vraiment aidé.......
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Ven 21 Mai - 19:34:14

svp
c'est vrai y'a que 4questions ouvertes pour ce trimestre
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Ven 21 Mai - 20:56:45

samsoma a écrit:svp
c'est vrai y'a que 4questions ouvertes pour ce trimestre
svp réponse Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Ven 21 Mai - 21:30:17

Je m'excuse samsoma je sais pas (se sont des rumeur ) wa ma nahno bitaawili alhlami bi 3alimin.

je pense ke ça sera comme d'abitude "CROC" wa allaho a3lam

bon revision

salutation
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par salvation Ven 21 Mai - 21:49:40

samsoma a écrit:
samsoma a écrit:svp
c'est vrai y'a que 4questions ouvertes pour ce trimestre
svp réponse Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Kopfschuettel
salam
pour le moment ma source est absente!!! Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_cry
mais reste le plan B, je ne te promet rien mais je vais essayer au cours de la semaine si ce n'est pas trop tard!!! Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 804282
voila.et bon courage Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Icon_wink
salvation
salvation
Résident II
Résident II

Messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Ven 21 Mai - 22:09:12

merci pour vous deux admin et salvation
c'est quoi le plan B Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 804282
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Ven 21 Mai - 23:45:50

question:
aventage et inconvénient de la communauté anti-génique
Ag héterologue :definition et utilisation en parasitologie
Spoiler:
je sais kethert ,mais sa3foni w khalas
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 23 Mai - 14:32:53

samsoma moi aussi j'ai entendu parler de ça comme quoi y'aura 4 questions affraid

apparemment les parasitologues sont occupés avec leur exams (bon courage au passage ) , qq1 peut nous aider pour les questions ??? j'ai plein de question que g pas su faire dont la question que samsoma a posté ..bon je poste qq une, balak kach wahd yrepondilna Sad
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Intruse Dim 23 Mai - 14:48:08

1/ methodes quantitatives utilisées dans le Dg parasitologiques des helminthiases : principe /methodes/interet ??? .... on cite quelles methode quantitative au juste Shocked

2/comment determine t on la spécifité d'une technique séro immunologique ? dites pourquoi ??? ........ confused confused confused

3/technique d'identifiction du genre candida ???

4/apport du Dg séroimmunologique dans les parasitoses ?? Suspect

Suspect

5/ encore la question "MYSTERE" : quel est l'interet et comment determine t on le seuil de spécifité d'une technique séro immunologique ? prenez un exemple précis de parasitoses !! confused


ces questions sont adressées à toutes personnes pouvant nous aider !! dirou el khir lool vous le retrouvrez après Very Happy
Intruse
Intruse
Etudiant
Etudiant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 3 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum