PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PARASITO-MYCO
BIENVENUE DANS FORUM DES RESIDENTS EN PARASITOLOGIE ET MYCOLOGIE MEDICALES,

MERCI DE S'INSCRIRE
PARASITO-MYCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Sujets d'examens (Parasitologie)

+7
pharminfo
sihem-22
cytomade
benzodiazepine
Admin
salvation
Flora
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Lun 24 Mai - 12:41:36

aucune réponse Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_sad Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_sad Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_sad Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_sad
je sais vous êtes occupés ma3lich bon courage de toute façon
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Flora Lun 24 Mai - 20:05:08

samsoma a écrit:question:
aventage et inconvénient de la communauté anti-génique
Ag héterologue :definition et utilisation en parasitologie
Spoiler:
je sais kethert ,mais sa3foni w khalas

C'est la question qu'on a eu l'année passée sur 3 points et j'ai eu 0 Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_surprised , c'est le cours de Mr Hamrioui, c'est une histoire de réaction croisée et de communauté antigénique, mais nssit exactement ce que c'est et je veux pas t'induire en erreur Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_evil .
Flora
Flora
Résident II
Résident II

Messages : 235
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Lun 24 Mai - 20:51:49

merci flora
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Ven 28 Mai - 0:25:03

la hayata liman tunadi Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Fresse Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Fresse Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Fresse
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par panda Lun 31 Mai - 21:02:28

l'actidion inhibe la pousse des moisissure et donc d'eventuelle contaminant qui empecheront des vraies pathogènes tel que des dermatophytes et dans certains situation tel que le cryptococcus vous n'alez pas l'utiliser car sa inibra sa croissanace et on utilisera plus du SC
panda
panda
Etudiant
Etudiant

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par oméga Dim 6 Juin - 19:14:26

quel es l'utilisation des AG hétérologue en parasitologie ?
oméga
oméga
Etudiant
Etudiant

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Flora Dim 6 Juin - 21:58:19

Eternelle question Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 804282 Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_question
Flora
Flora
Résident II
Résident II

Messages : 235
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Dim 6 Juin - 21:59:42

oméga a écrit:quel es l'utilisation des AG hétérologue en parasitologie ?

Antigène hétérologue c'est un antigène provient d’un organisme d’une autre espèce = Xénoantigène

Les techniques immunologiques (ex: immunofluorescence indirect , ELISA, IEP) emploient des antigènes hétérologues (figurés ou solubles) pour mettre en évidence des anticorps dirégés contre le parasite qu'on veux rechercher suite a la présence d'une communouté antigénique (présence d'une ou plusieurs fraction antigénique commune entre les deux espèces) entre le Xénoantigène (antigène hétérologue) et l'alloantigène (antigène Isologue)

exemples :

Pour la recherche sérologique d' Echinococcus multilocularis respensable de l’échinococcose alvéolaire il est plus facile d'utiliser le liquide hydatique (Echinococcus granulosis granulosis) comme source d'antigène car : facile à obtenir (a partir des abbatoires ou de bloc opératoire parce que le kyste hydatique est très fréquant) et dont la sensibilité est excellente. Il n’est à priori pas nécessaire d’employer des antigènes spécifiques d’E. multilocularis.

Pour la recherche sérologique de la larve de Taenia solium responsable de cysticercose (Cysticercus cellulosae) , on utilise Taenia saginata ou Taenia asiatica comme source d'antigène pour les mèmes raisons

J'espère que j'ai bien repondé a votre question

Je reste a votre disposition

salem
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Dim 6 Juin - 23:16:13

salam
moi aussi j'ai certaines questions :
apport de diagnostic sero-immunologique dans les protozoaire???
diagnostic sero-immunologique de l'aspergillose broncho-pulmonaire??
intérêt et limite de sérologie dans le diagnostic de paludisme???
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Admin Lun 7 Juin - 0:05:28

samsoma a écrit:salam
moi aussi j'ai certaines questions :
apport de diagnostic sero-immunologique dans les protozoaire???

Plan

I-Introduction. (les techniques sero immunologique visent a rechercher les Ac dirigés contre les Ag correspondants)

II-Méthodes sero-immunologique.
1-définition des méthodes immunologiques
2-classification des techniques sero immunologiques
3-le principes des techniques les plus utilisés en protozoologie medicale (brièvement)
--l'immunofluorescence indirect (IFI).
--l'hemagglutination indirect (HAI)
--Enzym Linked Immunosorbent Assey (ELISA)
--Immunoelectrophorèse (IEP).
--Westen blot (les proteines antigéniques séparés par éléctrophorèse sur gel de polyacrile amide en présence de SDS(SDS-page) sont transférés vers une membrane de nitrocellulose par une electrophorèse transversale permittant d'obtenir une replique fidèle des proteines transféré
la membrane de nitrocellulose contenant des proteines antigéniques est incubé avec le serum a testé. les anticorps spécifiques sont révélies par l'adjonction d'antiimmunoglobuline couplé a la péroxydase

III-Application dans le diagnostic des Protozooses. (par ordre d'importance des méthodes sero immunologique dans le diagnostic, et par ordre de gravité de la maladie)
1-Leishmaniose viscérale LV.+++ (le diagnostic sero immunologique constitue un argument de confortement du diagnostic de la leishmaniose viscérale, mais il ne replace en aucun cas le diagnostic parasitologique.
les techniques les plus utilisés sont IFI, HAI (peu utilisé dans le diag de la LV parce que peu spécifique ), ELISA (sensible, spécifique,rapide et automatisable mais couteuse) , Western Blot ( (il faut surtout mettre le seul de positivité pour chaque technique par exemple IFI entre 1/80eme et 1/100eme)
2-Toxoplasmose congénitale +++ (diagnostic de certitude par association de deux techniques)
3-Amoebose hépatique.
4-paludisme (moins d'interet par rapport aux autres maladies déja cité , c'est surtout le frottis sanguin et goutte epaisse qui permettent de faire le diagnostic ===> apport epidemiologique)
5-trypanosomoses (humaine africaine et américaine) (meme chose que pour le paludisme)
6-autre protozooses

IV-Conclusion.

[/b]
Admin
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 280
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par samsoma Lun 7 Juin - 1:23:03

merciiiiiiiiii rebi yehfedek Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Icon_razz
samsoma
samsoma
Résident I
Résident I

Messages : 59
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examens (Parasitologie) - Page 4 Empty Re: Sujets d'examens (Parasitologie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum